vendredi 3 mai 2013

"Yahoo! n'était pas le bon choix pour Dailymotion", selon le PDG d'Orange




En pleine polémique sur l'opposition d'Arnaud Montebourg au rachat de Dailymotion par Yahoo!, le PDG de France Télécom-Orange a expliqué, jeudi 2 mai en fin de matinée, à des journalistes de France 2, que la firme américaine n'était pas le bon choix pour sa filiale : "C'est le constat qu'on peut faire aujourd'hui, et maintenant nous allons repartir à la recherche d'un bon partenaire pour Dailymotion".
Interrogé sur la pertinence de l'intervention d'Arnaud Montebourg visant à garder la plateforme de partage de vidéos dans le giron français, Stéphane Richard s'était montré très critique dans Les Echos un peu plus tôt : "J'avais pourtant refusé que Yahoo! dispose d'une option pour acheter la totalité du capital de Dailymotion, et nous étions sur le point de trouver un arrangement".
Mais Stéphane Richard semble désormais vouloir calmer les esprits. Il trouve tout-à-fait légitime de vouloir conserver en France les centres de décision de sociétés stratégiques pour l'avenir : "En tant que président d'Orange, je souhaite que le groupe que je dirige contribue à cet effort", a-t-il affirmé. Il ne renonce pourtant pas à une ouverture vers les grands acteurs d'internet : "Oui à un ancrage français, mais il faut être assez ouvert si on veut jouer la compétition au niveau mondial."

Aucun commentaire: