samedi 11 mai 2013

Voile : un catamaran de la Coupe de l'America chavire, un mort



Andrew Simpson est décédé lors du chavirage, jeudi 9 mai en baie de San Francisco (Etats-Unis), du catamaran AC72 de l'équipe suédoise Artemis Racing.

Le Britannique Andrew Simpson, double médaillé olympique de voile, est décédé lors du chavirage, jeudi 9 mai en baie de San Francisco (Californie, Etats-Unis) du catamaran AC72 de l'équipe suédoise Artemis Racing, qui doit prendre part cet été à la Coupe de l'America. Il faisait partie des onze membres d'équipage qui étaient sur le catamaran quand il a chaviré. Andrew Simpson a été piégé sous le bateau et malgré des tentatives de réanimation par les secouristes en mer et à terre, il a perdu la vie.
Andrew Simpson, 36 ans, a été médaillé d'or de régate en double aux JO 2008 à Pékin (Chine) et d'argent aux JO 2012 à Londres, avec Iain Percy, devenu en décembre le directeur sportif d'Artemis Racing. L'équipe s'entraînait en vue de la Coupe de l'America, la plus célèbre course à la voile du monde, qui se tient à partir du 7 juillet à San Francisco.

 

Aucun commentaire: