dimanche 19 mai 2013

The Voice, la bonne affaire de TF1

Le télé-crochet de la première chaîne tient, ce samedi 18 mai, sa grande finale. S'il a coûté cher à TF1 (environ 16 millions d'euro), l'opération pour le groupe reste rentable.The Voice permet à TF1 de facturer des prix de vente de 100.000 euros pour un spot publicitaire (TF1)

Ce Samedi 18 mai a lieu  la finale de The Voice. Avec cette émission, TF1 fait un carton depuis début février: chaque samedi, la chaîne réunit en moyenne 35% de parts de marché.
D'après les informations de BFM Business, une soirée  de The Voice est facturée environ 1 million d'euros à TF1, par la société de production, Shine. Ce qui revient donc à 16 millions d'euros pour les 16 épisodes d'une saison complète.
Ce tarif, la chaîne peut se le permettre. The Voice, lors de sa première saison, avait rapporté plus de 20 millions d'euros de recettes publicitaires.

Des tarifs publicitaires qui ont grimpé

Et cette année, les ambitions sont encore plus élevées. TF1 a d'emblée augmenté ses tarifs: le prix de vente affiché pour un spot de publicité est de 100 000 euros. L'année dernière, il était parti de 65.000 euros pour les premiers épisodes, avant de grimper peu à peu à peu, en même temps que le succès de l'émission.
Avec la finale de cette saison, le tarif pourrait toucher un nouveau record. Seule incertitude: la concurrence des autres chaînes. Car ce soir, The Voice devra faire face à une autre émission musicale: l'Eurovision sur France 3.

Aucun commentaire: