jeudi 2 mai 2013

Suspension des recherches pour retrouver l'enfant emporté dans la Drôme


Après 24 heures de tentatives infructueuses, l'espoir de retrouver le garçon vivant diminue. L'inquiétude grandit dans la Drôme. Les recherches pour tenter de retrouver un garçon d'une dizaine d'années emporté mardi par une rivière en crue à Saint-Rambert-d'Albon ont été suspendues mercredi 1er mai dans la soirée. Après 24h de tentatives infructueuses, l'espoir de retrouver l'enfant vivant diminue.

Le petit garçon, Yasin, qui jouait au football avec des amis à proximité de la rivière Les Claires, est tombé à l'eau en voulant récupérer son ballon.  La communauté turque de la commune de 5 400 habitants où s'est passé l'accident, à 50 kilomètres au nord de Valence, s'est rassemblée mercredi en milieu de journée, à l'appel de la famille de Yasin, pour une "marche blanche".

"Nous allons réparer les trous dans le grillage protégeant la rivière pour que ce genre d'accident n'arrive plus", a indiqué le maire, expliquant que le jeune garçon était passé par un trou du grillage le long de la rivière, et qu'il avait probablement glissé sur le béton mouillé en voulant récupérer son ballon. "Vu la force du courant, même un adulte n'aurait pas pu s'en tirer", a-t-il souligné. Deux accidents similaires au cours des 15 dernières années à Saint-Rambert ont déjà provoqué la noyade d'un adulte et d'un jeune enfantUn hélicoptère de la gendarmerie participe aux recherches pour retrouver un enfant emporté le 30 avril 2013 par une rivière, à Saint-Rambert-d'Albon (Drôme).

Aucun commentaire: