samedi 11 mai 2013

Rotman: "'Le Pouvoir' n'est pas forcément à l'avantage de Hollande"

Patrick Rotman et Pierre Favier sortent le film "Le Pouvoir" tourné et réalisé au palais de l'Elysée avec pour personnage principal le chef de l'Etat François Hollande.

"C'est François Hollande ça aurait pu être un autre président". Patrick Rotman, écrivain et scénariste, n'a pas réalisé "Le Pouvoir" (sortie mercredi 15 mai), pour promouvoir le chef de l'Etat. "Ce n'est pas une chronique. Ce qui m'interresse c'est le métier de président de la République, a-t-il expliqué à Jean-François Achilli, vendredi sur BFMTV. Montrer en quoi consiste le job". 

Pendant huit mois et quelques 50 jours de tournage, Patrick Rotman et Pierre Favier ont suivi François Hollande. "Il avait acccepté avant même l'élection", révèle l'auteur.

"Je ne suis pas sûr que que le film lui plaise, le serve, car il y a des scènes où il n'est pas à son avantage", poursuit Patrick Rotman qui se positionne comme un observateur du jeu de pouvoir au sein du Palais de l'Elysée qui "est un personnage du film car c'est un lieu éternel où le pouvoir tient dans trois pièces seulement". 

"Un DVD a été porté à l'Elysée donc je pense que François Hollande a vu le film, a expliqué Patrick Rotman. Mais je n'ai eu aucun retour. De toute façon chacun y verra ce qu'il veut y voir".

 
Le pouvoir de Patrick Rotman, la bande-annonce... par Europe1fr

Aucun commentaire: