jeudi 9 mai 2013

#rip qui n'a pas vu un jour, ? Mort à 84 ans de Jeanne Cooper, star des «Feux de l'amour»

Jeanne Cooper, l'actrice qui jouait le rôle de Katherine Chancellor dans les Feux de l'amour, la série diffusée sur TF1, est décédée ce mercredi à l'âge de 84 ans.Pendant 40 ans, elle a incarné à la télévision le personnage de Katherine Chancellor. Jeanne Cooper, une des stars de la série fleuve «les Feux de l'amour», qui agrémente les débuts d'après-midi de TF1, est décédée ce mercredi à l'âge de 84 ans. 

Son fils, Corben Bernsen, a confirmé la nouvelle sur Twitter, tout comme la chaîne de télévision américaine CBS. 
Jeanne Cooper est morte dans son sommeil des suites d'une longue maladie, selon son fils.


L'actrice avait rejoint la série six mois après ses débuts aux Etats-Unis, en mars 1973, décrochant par cette longévité le titre de doyenne du casting des Feux de l'amour (en anglaiçs : «The Young and the Restless»). Au fil des ans, elle a balayé l'idée d'abandonner un jour la série et la ville fictive du Wisconsin, Genoa City, qui abrite ses intrigues.

Jeanne Cooper était née en 1928 dans la ville californienne de Taft. Bien avant de rejoindre les Feux de l'amour, elle a joué dans des films au  comme «l'Etrangleur de Boston» (1968) avec , ou avant cela «Tony Rome» (1967) avec Franck Sinatra.




 

Aucun commentaire: