mardi 7 mai 2013

Petites cachotteries et gros dossiers : dans la boîte mail de François Hollande





6 mai 2012, 21h20. A Tulle, son fief corrézien, François Hollande savoure sa victoire. Sur l'air de La Vie en rose d'Edith Piaf, il salue plusieurs milliers de personnes. "Que la vie est belle, ce soir !", lance-t-il, ivre de bonheur. Au même moment, un vent d'euphorie balaye la place de la Bastille, à Paris. On danse, on s'embrasse. Quelques-uns sablent le champagne. Lointain souvenir.
Trois cent soixante-cinq jours plus tard, François Hollande souffle sa première bougie à l'Elysée. Un anniversaire au goût amer. A l'heure du premier bilan, les enquêtes d'opinion sont catastrophiques. Selon un sondage TNS Sofres publié samedi 4 mai, seuls 24% des Français font encore confiance au président de la République pour résoudre les problèmes du pays.
Michel Sapin inquiet de ne pas réussir à inverser la courbe du chômage avant la fin 2013, Angela Merkel furibarde des déclarations du PS à son égard, le syndicaliste de Florange Edouard Martin déçu par les promesses non tenues, Jacques Séguéla raillant la communication du chef de l'Etat... Pour faire le point sur les principales réformes en cours, francetv info a imaginé à quoi pourrait ressembler la boîte mail de François Hollande au 6 mai 2013.  Entre narration fictive et faits réels, parcourez une cinquantaine de messages reçus ou envoyés par le chef de l'Etat depuis son entrée en fonctions.

Aucun commentaire: