dimanche 5 mai 2013

#moirans Charente: le corps d'un bébé découvert dans un congélateur

Le père de famille a fait la macabre découverte le 24 avril dernier, selon Sud Ouest. Cet habitant de Birac, une petite commune charentaise, "est tombé sur le corps d’un bébé congelé, conservé dans un bac de congélateur", écrit le quotidien régional. La gendarmerie a ouvert une enquête mais se refuse pour le moment à communiquer sur cette affaire, tout comme le Parquet.
"Le bébé aurait été placé là par sa mère il y a quelques semaines", explique Sud Ouest. Le journal indique par ailleurs que le couple est bien intégré et a deux petites filles, âgées d’environ une dizaine d’années.
Depuis le mois de mars, il s'agit déjà de la troisième affaire de bébé congelé dans l'Hexagone, précise Le Parisien. Le 23 avril, le corps d'un nourisson avait été découvertdans le congélateur d’un appartement en Isère. En mars, dans l’Ain, un père de famille avait lui découvert deux foetus, également dans un congélateur.

Le centre-ville de Moirans en Isère (Google StreetView)
Un bébé a été trouvé mort dans le congélateur d'un appartement à Moirans, en Isère, par le compagnon d'une femme âgée de 28 ans et qui a été placée en garde à vue. 
"La jeune femme a été placée en garde à vue. Elle est en train d'être entendue", a indiqué le procureur de la République à Grenoble, Jean-Yves Coquillat.

Son concubin a fait cette découverte dimanche en ouvrant le congélateur de l'appartement que le couple partageait dans le centre-ville de Moirans.
  
"Il s'est interrogé toute la journée de lundi et n'y tenant plus, il est allé le dire aux gendarmes ce  matin", a expliqué le procureur.

Elle jette le corps "dans une haie d'un hameau"

Les gendarmes se sont rendus au domicile du couple, mardi matin, mais n'ont pas trouvé de bébé.
  
La jeune femme les a alors conduits à l'endroit où elle l'avait jeté, "dans une haie d'un hameau de Moirans à 2 ou 3 km" de son domicile, a précisé le procureur. Le bébé sera autopsié mercredi. "Apparemment, il s'agit d'un nouveau-né", selon lui.
  
La jeune femme n'avait aucun antécédent judiciaire. Actuellement en congé maladie, elle exerce la profession d'assistante familiale. 
  
Elle est mère de deux enfants de 2 et 8 ans, qu'elle a eus avec un autre homme. Elle connaissait son concubin actuel depuis neuf mois.

Le 24 mars dernier, dans l'Ain, la police a découvert au domicile d'une mère de famille,deux foetus ou nouveau-nés congelés.

Aucun commentaire: