samedi 11 mai 2013

#Marseille: "Il faut en finir avec ces trafics", réagit Manuel Valls

Jeudi soir, un adolescent de 17 ans et demi a été tué, criblé de 23 balles, dans les quartiers nord de Marseille.

 

"Il s'agit d'un mineur, c'est d'autant plus choquant, a réagi Manuel Valls à propos du nouveau réglement de compte qui a frappé Marseille. Jeudi soir, un adolescent de 17 ans et demi a été tué, criblé de 23 balles, dans les quartiers nord de Marseille. 

"Le renouvellement des réseaux, comme le montre les éxécutions à la sortie des prisons, est extrêmement rapide, a estimé Manuel Valls. Ils se réapproprient les quartiers et les marchés du trafic de drogue". 

Cinq règlements de comptes ont fait six morts depuis le début de l'année dans la ville. Mais ces assassinats ne "doivent pas masquer le travail de fond" effectué à Marseille, a rappelé le ministre de l'Intérieur. 

"Ces réseaux qui pourrissent la vie des citoyens"

"Tous les services de police ont vu leurs effectifs augmenter mais il faut du temps, a enchaîné le locataire de la place Beauvau. L'Etat a répondu de manière exceptionnelle et pas que dans le domaine de la sécurité publique".

"Il faut en finir avec ces trafics, ces réseaux, qui pourrissent la vie des citoyens", a poursuivi Manuel Valls.  

Le ministre de l'Intérieur doit, en compagnie de Christiane Taubira, faire un premier bilan des Zones de Sécurité Prioritaires, le dispositif de renforcement de la sécurité dans les quartiers sensibles mis en place l'an passé.

 

Aucun commentaire: