dimanche 12 mai 2013

#mariagepourtous Mariage homo chez l'homophobe mariton : une marche LGBT chez Hervé Mariton

Une marche contre l'homophobie et pour les droits de l'homme est organisée par le collectif LGBT ce samedi à Crest, la ville de Hervé Mariton, député UMP très actif contre le mariage homosexuel.

Une marche contre l’homophobie et pour l’égalité des droits, à l’initiative du collectif LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels, et trans) est organisée ce samedi à Crest (Drôme), la ville de Hervé Mariton, rapporte Le Parisien. 

Le délégué général de l’UMP est en effet l’un des parlementaires les plus actifs contre la loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels, adoptée à l’Assemblée nationale fin avril.

Une promotion de Crest

Interrogé par France Bleu, Hervé Mariton ne manque pas d’humour. Il y voit une belle occasion pour les commerces et une "promotion de sa ville". "Si cela permet à des personnes de connaître Crest, j’en suis ravi. Si en plus cela permet de faire travailler le commerce local, j’en suis encore plus ravi", affirme-t-il avec ironie à l'antenne.
Fervent défenseur des droits de l’homme, le Conseiller régional d’Ile-de-France a, pour sa part, décidé de se joindre au mouvement, qualifiant Hervé Mariton « d’adversaire acharné contre l’égalité », sur France Bleu.


 

Aucun commentaire: