mardi 14 mai 2013

#mariagepourtous Le #Minnesota devient le 12e Etat à autoriser le mariage gay

Le Minnesota (nord) est devenu lundi le douzième Etat américain, et le troisième en deux semaines, à autoriser le mariage entre deux personnes du même sexe. Cela marque une victoire de plus pour les défenseurs des droits des homosexuels aux Etats-Unis.
Les sénateurs du Minnesota ont approuvé la mesure par 37 voix contre 30, après que la Chambre des représentants de l'Etat a voté pour la mesure jeudi dernier. Le gouverneur Mark Dayton devrait signer le texte mardi.
Le Rhode Island (nord-est) avait devancé de peu le Minnesota, autorisant le mariage homosexuel le 2 mai, suivi par le Delaware (est) mardi dernier. A part le Minnesota, l'Iowa est le seul Etat du Midwest américain à avoir légalisé les unions de même sexe.
Des interdictions constitutionnelles restent en place dans 31 Etats du pays. La capitale fédérale Washington, qui n'est pas un Etat, a également légalisé le mariage de personnes de même sexe. La Cour Suprême des Etats-Unis, plus haute juridiction du pays, doit se prononcer sur la question du mariage gay fin juin.

Aucun commentaire: