samedi 18 mai 2013

Mariagepourtous : "bonheur" pour Bachelot, "provocation" pour Barjot

Le Conseil constitutionnel a intégralement validé vendredi la loi autorisant en France le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels. Un aboutissement pour les porteurs et les partisans de cette loi. Une provocation pour les opposants, qui ne désarment pas.

Après "le temps de la décision" vient "maintenant le temps du respect de la loi de la République", a souligné le président de la République, François Hollande, en déplacement à Caen. "Je veillerai à ce que la loi s'applique sur tout le territoire, dans toute son effectivité, et je n'accepterai pas que l'on puisse perturber ces mariages", a-t-il aussi dit un peu plus tard.

Le ministre des relations avec le Parlement, Alain Vidalies, a estimé sur BFM-TV que les premiers mariages homosexuels devraient être célébrés "avant le 1erjuillet". Le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a adressé vendredi sur Twitter"tous ses vœux de bonheur aux futur(e)s marié(e)s".
: je me réjouis que mon gouvernement ait fait avancer l'égalité. Tous mes vœux de bonheur aux futur-e-s marié-e-s !

Aucun commentaire: