vendredi 3 mai 2013

Mariage pour tous : 67% des Français souhaitent l'arrêt des #manifsdelahonte


C'est ce que révèle un sondage Ifop à paraître vendredi dans le journal gratuit "Metro". 


Le Parlement a adopté le mariage pour tous, les manifestations doivent cesser. C'est ce qu'estiment plus de deux Français sur trois (67%), selon un sondage Ifop à paraître vendredi 3 mai dans le journal gratuit Metro. Le collectif Manif pour tous, hostile à la loi, appelle à manifester dans toute la France dimanche 5 mai. Une autre mobilisation de plus grande ampleur est prévue le 26 mai. 
Dans ce sondage, le clivage politique reste cependant inchangé. Bien que partagés, les sympathisants de l'UMP (56%) et du Front national (55%) sont majoritairement favorables à une poursuite des manifestations destinées à contraindre le gouvernement à abroger la loi. A l'opposé, 88% des sympathisants du PS souhaitent un arrêt de cette mobilisation. Seuls 12% des sondés pensent que de nouvelles manifestations pourraient infléchir la position du gouvernement.
Un pessimisme qui gagne les rangs des opposants, lesquels sont seulement 21% à considérer que l'exécutif pourrait changer d'avis. Les sénateurs de l'opposition ont saisi le Conseil constitutionnel dès l'adoption définitive du texte, le 23 avril dernier. Mais une censure par les Sages est incertaine
Sondage réalisé par questionnaire auto-administré en ligne du 26 au 27 avril, auprès d'un échantillon national de 961 personnes âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas)Des participants à la Manif pour tous le 21 avril 2013 à Paris.

Aucun commentaire: