lundi 13 mai 2013

Jean-Vincent Placé juge "scandaleux" le soutien à Guaino contre un juge

Jean-Vincent Placé juge "scandaleux" le soutien à Guaino contre un jugeJean-Vincent Placé sur le plateau du grand jury RTL-LCI-Le Figaro.Jean-Vincent Placé était invité dimanche au "Grand Jury" RTL, LCI, Le Figaro. Le sénateur EELV juge "scandaleux" le soutien de députés UMP à , Il a aussi assuré que la fermeture de Fessenheim ne serait pas remise en cause.
Jean-Vincent Placé a jugé dimanche "scandaleux" le soutien de députés UMP à Henri Guaino après ses attaques contre le juge d'instruction bordelais Jean-Michel Gentil. "C'est scandaleux parce que la justice doit être indépendante et respectée", a assuré le président du groupe EELV au Sénat lors de l'émission "Le Grand Jury" RTL, LCI, Le Figaro.

"Il y a une pratique extrêmement bonapartiste de M. Guaino et de ses amis" de "considérer que la justice, c'est un bras armé du politique", a-t-il insisté. "La procédure est en cours", "elle est instruite. Est-ce normal de pouvoir utiliser son statut de parlementaire et son accès aux médias pour pouvoir peser ainsi sur les décisions ?", a encore demandé le responsable écologiste.
"Une loi" pour fermer Fessenheim
L'élu de l'Essonne, également interrogé sur la centralenucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin), a assuré que sa fermeture ne serait pas remise en cause. "Il y a un débat national sur la transition énergétique avec une loi à la fin de l'année", "tout le monde s'est engagé à la fermeture de Fessenheim fin 2016" et "il y aura une loi pour le dire".
Fin avril, le second réacteur de cette centrale avait été autorisé par l'Autorité de sûreté nucléaire à poursuivre son activité, à condition qu'EDF y réalise d'importants travaux de renforcement.

Aucun commentaire: