vendredi 17 mai 2013

jean marc ayrault cocufié, - Cahuzac viré mais toujours indemnisé?


Chaque matin, BFMTV.com sélectionne pour vous le meilleur de l'information politique. Aujourd'hui, Jérôme Cahuzac toucherait toujours son indemnité de ministre, Manuel Valls serait un "faux dur", une opération "caca Boutin" et les premières images de Depardieu en DSK.

Cahuzac, un absent très présent

L'affaire Cahuzac est une tâche indélébile sur une première année de quinquennat déjà délicate pour François Hollande. Et l'ancien minisre du Budget ne semble pas résigné à quitter l'espace public.

Ainsi, après les annonces sur sa vrai-fausse candidature à la législative partielle sensée remettre son siège de député en jeu,  RMC rapporte que Jérôme Cahuzac n'a pas signifié, malgré la demande express du Premier ministre, qu'il acceptait de renoncer à ses indemnités - près de 9.000 euros mensuels - de ministre.

"Jérôme Cahuzac devrait comprendre qu’avec cette attitude il fait un grand bras d’honneur à la France entière" mais "il est toujours temps de rendre cet argent", commente Eduardo Rihan Cypel, député de Seine-et-Marne et porte-parole du PS.

"Caca Boutin", l'opération des opposants à Christine

"'Caca boudin' est une expression enfantine française datant des années 70 et originaire du Québec", nous apprend l'encyclopédie en ligne Wikipédia. Une nouvelle version française se propage sur Facebook ces derniers jours et attaque la page de la présidente du Parti chrétien démocrate (PCD), Christine Boutin.

Le nom de l'opération? "Caca Boutin". Le principe? Publier des commentaires sur la page officielle de l'ancienne ministre en terminant par un émoticône "caca".

Sinon, en québécois, aller aux toilettes, se dit "aller sur le trône". 

Valls, un "faux dur" pour "Valeurs Actuelles"

La roue tourne-t-elle pour Manuel Valls? Le ministre de l'Intérieur jouissait jusqu'à ces dernières semaines d'une cote de popularité jamais démenti. A gauche comme à droite.
Mais voilà, la gestion des "Manif pour tous", puis de la désastreuse "fête" du titre du PSG semble avoir écorné l'image du premier flic de France. Fidèle à ses habitudes, c'est l'hebdomadaire de droite Valeurs Actuelles qui tire le premier et titre cette semaine "Le faux dur" avec un portrait de Manuel Valls, présenté comme "vulgaire" et "arrogant".

DSK, "Welcome to New York"

Il y a deux ans, l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn à New-York a constitué le point de départ de l'affaire du Sofitel et mis un terme aux ambitions présidentielles de l'ancien directeur du FMI.

Pour cet "anniversaire" un peu spécial, les premières images images du film retraçant l'histoire - Welcome to New York - ont été diffusées avec Gérard Depardieu dans le rôle de DSK. Show et chaud! 


Le ministre du Budget démissionnaire Jérôme Cahuzac, qui a quitté ses fonctions le 20 mars 2013. (Kenzo Tribouillard - AFP ; montage BFMTV)

Aucun commentaire: