dimanche 5 mai 2013

Insolite. En suivant le GPS de son iPhone volé, le footballeur tombe sur l'arbitre

Un footballeur amateur de la Manche s’est fait voler son téléphone mercredi, pendant un match. En activant la géolocalisation, ses amis l’ont retrouvé après une poursuite de 60 km... près de la voiture de l’arbitre !
Cette drôle d’histoire s’est produite ce mercredi 1er mai, à Querqueville, dans la Manche. À la fin d'une rencontre de Promotion d’Honneur, un joueur se rend compte que son smartphone, un iPhone, a disparu.
Deux de ses amis activent alors une application permettant de géolocaliser son téléphone. Le GPS de l’appareil réagit et un point vert apparaît sur leur écran, quelque part dans le stade. Les trois compères se disent alors que le smartphone est tombé quelque part, et se mettent à chercher.
Une heure de poursuite
Quelques minutes plus tard, le point vert se déplace dans la rue d’à côté. Les trois amis s’élancent à sa poursuite, mais la rue est déserte. Le point vert est alors à Cherbourg, puis circule sur la RN 13 !
Les amis montent en voiture et rattrapent les kilomètres qui les séparent du point vert, tout en s’interrogeant sur la fiabilité du GPS de l’iPhone…
Au bout d’une heure de route, à Isigny, le smartphone volé est localisé à quelques mètres d’eux. Les "chasseurs" scrutent les voitures qu’ils doublent et font une drôle de rencontre : l’arbitre du match !
Procédures en cours...
Ils font alors signe à celui-ci de s’arrêter, et il obtempère. Les trois poursuivants lui expliquent la situation et l’arbitre accepte de faire fouiller son sac et sa voiture ; pas de trace du téléphone.
L’arbitre reprend la route avec un des joueurs, afin de voir si le GPS réagit, mais le point vert reste immobile, à l’endroit où les deux voitures s’étaient arrêtées.
En fouillant bien, les amis retrouvent le portable disparu dans l’herbe, le long de la route… Les trois joueurs ont déposé une main courante au commissariat de Cherbourg, et le club a averti la Ligue de l’incident. Des procédures sont engagées.
 Des applications permettent de géolocaliser un iPhone perdu, ou volé.

Aucun commentaire: