mardi 14 mai 2013

Egypte: 2 millions de signatures pour réclamer le départ de Morsi

Des opposants au président islamiste égyptien Mohamed Morsi ont lancé une campagne qui a réuni deux millions de signature pour réclamer son départ et une élection présidentielle anticipée, a affirmé lundi leur porte-parole.
Sous le nom de "Tamarrod" (rébellion, en arabe), cette campagne indépendante a été lancée le 1e mai sur la place Tahrir dans le centre du Caire, dans le but de réunir 15 millions de signatures.
    
"Parce que la sécurité n'est toujours pas revenue, parce que le pauvre n'a toujours pas de place, parce qu'il n'y a pas de dignité pour moi et mon pays (...), nous ne voulons plus de toi", disent les opposants dans le formulaire de la pétition en s'adressant au président Morsi.
"La campagne a été lancée parce que le président n'est plus capable de gérer les affaires du pays", a dit Mahmoud Badr, le porte-parole de la campagne.

La campagne appelle à manifester devant le palais présidentiel le 30 juin, date qui marquera le premier anniversaire de l'entrée en fonctions de Mohamed Morsi.

Aucun commentaire: