dimanche 12 mai 2013

#eelv Municipales 2014: Bayrou soutient une candidature EELV à Nantes

François Bayrou soutient François de Rugy dans le cas où le député écologiste souhaiterait se présenter à la mairie de Nantes. Le Modem, comme Europe-Ecologie-Les-Verts, s'oppose à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

François Bayrou propose  un accord entre le Modem et EELV pour les municipales à Nantes. (AFP)

François de Rugy a le soutien de François Bayrou pour l'élection municipale à Nantes,rapporte Le Lab ce vendredi matin. En vue, un accord local Modem/EELV, le député écologiste pourrait briguer la mairie de Nantes avec le soutien du parti centriste.
L'entrevue a été rapide et discrète. Le 12 avril dernier, le chef du Mouvement démocrate et le député de Loire-Atlantique écologiste se sont rencontrés dans une petite salle de la Cité des Congrès de Nantes comme l'a confirmé au Lab François de Rugy: "Il m’a encouragé à me présenter aux municipales de Nantes. Il pense que je peux fédérer jusqu’à des personnes de son mouvement. [...] Le Modem de Nantes est d’accord. Mais quand je me suis présenté pour être réélu député, je n’avais pas vocation à me présenter à une autre élection."
Un accord local serait également envisagé pour les élections européennes.

Modem et EELV s'opposent à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Entre les deux hommes, les points communs seraient nombreux. " Il a appelé à voter pour François Hollande, pas Jean-Louis Borloo... On a pas mal de convergences sur les questions de transparence, exceptée qu’il demande un référendum et que nous préférons la voie parlementaire", déclare le chef de file des députés écologistes à l'Assemblée.
Au niveau local, le Modem milite aux côtés d'Europe-Ecologie-Les-Verts contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Un aéroport défendu de longue date par Jean-Marc Ayrault, ancien maire de Nantes qui ne prévoit pas de se représenter en 2014.

Aucun commentaire: