vendredi 10 mai 2013

Dans l'Aube, des habitants retrouvent leurs maisons inondées

A Virey-sous-Bar (Aube), à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Troyes, 70 personnes avaient ont été évacuées. C'est avec émotion qu'elles inspectent les lieux à leur retour.

Le pire a sans doute était évité dans la ville de Troyes (Aube). La décrue de la Seine semble amorcée et la digue n'a pas cédé. Le niveau de l'eau n'a presque pas évolué. Mais au sud de la ville, les crues ont fait d'importants dégâts, comme ont pu le constater les reporters de France 2 présents sur place.
A Virey-sous-Bar (Aube), à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Troyes, 70 personnes avaient été évacuées dans la nuit de mardi à mercredi 8 mai, et relogées chez des proches. Ce jeudi, les habitants sont revenus pour constater les dégâts, l'eau s'étant retirée de quelques lotissements. C'est avec émotion qu'ils inspectent les lieux. Les pompiers sont toujours présents, multipliant les rondes et les inspections des caves. Et l'inquiétude demeure : les nappes phréatiques restent saturées et en cas de fortes précipitations, les cours d'eau pourraient à nouveau déborder.

 

Aucun commentaire: