jeudi 9 mai 2013

Coup de filet international après un braquage de diamants à Bruxelles

Un fourgon transportant des diamants a été braqué à l'aéroport de Bruxelles (Belgique), le 18 février 2013.
Fin de cavale pour les braqueurs de Bruxelles. Trente et une personnes ont été interpellées, mardi 7 et mercredi 8 mai, dont 24 en Belgique, 6 en Suisse et une en France, dans l'enquête sur le spectaculaire braquage de l'aéroport belge, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles.
Le 18 février 2013, des hommes lourdement armés et déguisés en policiers avaient dérobé pour 50 millions de dollars de diamants (38 millions d'euros). Ils avaient attaqué des transporteurs de fonds alors que ces derniers étaient en train de charger la cargaison dans un avion s'apprêtant à décoller pour Zurich, avec des passagers à bord.

Diamants retrouvés

Le Français arrêté, qui a de lourds antécédents judiciaires, est soupçonné d'avoir directement participé au braquage. Et parmi les personnes interpellées en Belgique, certaines étaient "bien connues" de la police pour des vols avec violences.
Le même jour, la police suisse a annoncé qu'elle avait interpellé huit personnes supplémentaires, soupçonnées d'être impliquées dans ce braquage. Une quantité importante de diamants a été saisie, ainsi que 100 000 francs suisses (80 000 euros).
Les perquisitions, qui se poursuivent mercredi, ont permis de retrouver d'importantes sommes d'argent et des véhicules de luxe ont été saisis en Belgique.

Aucun commentaire: