jeudi 9 mai 2013

Coronavirus : "Nous n'avons pas de traitement"

Le patient de 65 ans infecté est dans un état très préoccupant. L'espoir de voir son état s'améliorer est mince, selon les spécialistes.

 

 

Un premier cas d'infection respiratoire aiguë par le nouveau virus, proche du Sras (Syndrome respiratoire aigu sévère) a été confirmé en France, a annoncé mercredi 8 mai le ministère de la Santé. Il concerne "une personne de retour d'un séjour aux Emirats arabes unis".
Le patient de 65 ans est dans un état très préoccupant. Il doit arriver au CHRU de Lille dans la soirée. Il est endormi et sous assistance respiratoire et sera placé en réanimation. L'espoir de voir son état s'améliorer est assez mince selon les spécialistes. Selon Benoit Guery, infectiologue, il n'y a pas de traitement efficace pour le moment.
Ce nouveau coronavirus (nCoV) reste une énigmeDétecté en septembre 2012, il a tué 18 personnes de par le monde. Les deux derniers cas mortels ont été rapportés, lundi 6 mai, en Arabie saoudite. Le génome du virus, nom de code "nCoV/EMC 2012", a été décrypté, mais son origine et son mode de transmission ne sont pas établis.

 

Aucun commentaire: