samedi 11 mai 2013

Chine : un ours agresse un singe tombé de vélo dans un zoo


L'incident illustre les mauvaises conditions dans lesquelles sont accueillis les animaux dans les zoos, selon les associations chinoises.

 

Voici la vidéo qui a choqué la Chine. Un ours fait une course à vélo avec des singes, dans un parc animalier de Shangai, avant d'attaquer violemment l'un d'eux après sa chute. Le mammifère se jette sur sa victime, avant de le saisir entre ses pattes. Les employés du zoo mettent de longues secondes pour arracher le singe des griffes de l'ours, à coups de bâton.
"Ce numéro est tout simplement de la maltraitance", a dénoncé Zhang Dan, fondateur d'une association de défense des animaux, cité par le journal China Daily, vendredi 10 mai. Une responsable du zoo rejette ces accusations. "L'ours et le singe concernés sont partenaires depuis plus de cinq ans et ce type d'accident ne s'était jamais produit", selon elle. "Le numéro a été conçu en fonction des habitudes naturelles des animaux."
D'autres polémiques ont récemment éclaté dans deux zoos chinois. Une vidéo  SaveFrom.netmontrant un bébé tigre attaché sur une table et sur lequel s'asseoient des touristes, le temps d'une photo, a notamment fait scandale.

 

Aucun commentaire: