lundi 13 mai 2013

"Cahuzac va changer de vie" selon Bartolone

Le président de l'Assemblée nationale a commenté dimanche l'hypothèse d'un retour en politique de l'ancien ministre du Budget.

Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone (AFP)

Se présentera-t-il ou ne se présentera-t-il pas? Telle est encore la question concernant l'hypothétique candidature de Jérôme Cahuzac dans le Lot-et-Garonne à la législative partielle en juin.

Quoiqu'il en soit, de l'avis de son ancien collègue Claude Bartolone,  briguer un siège de député serait une mauvaise idée, même s'il conçoit que la décision revient à l'intéressé.

"Je lui déconseille" de se présenter

"Je lui déconseillerais de le faire", a-t-il dit dimanche sur France Inter-AFP-Le Monde. "C'est son choix (...) C'est à lui de voir ce qu'il veut faire", a ajouté le président de l'Assemblée nationale, en relevant que "la loi ne me permet pas de lui dire - il y a interdiction pour lui de le faire - ".

"C'est un combattant et je pense qu'il ne reviendrait pas à l'Assemblée simplement pour rester sur un siège de député. Il a besoin de se fixer des objectifs. Moi, mon avis, c'est qu'il va changer de vie", a-t-il poursuivi.
  
Jérôme Cahuzac a fait samedi son marché à Villeneuve-sur-Lot , sa première apparition publique depuis sa démission, semblant ainsi vouloir prendre la température de l'électorat alors que plane le doute sur l'hypothèse de sa candidature à la législative partielleorganisée en juin pour le remplacer.

Aucun commentaire: