mercredi 8 mai 2013

Ayrault à l'hôpital Percy au chevet de soldats blessés


Le Premier ministre a passé une heure à s'entretenir avec les militaires blessés à l'hôpital militaire Percy, leur disant entre autres "la reconnaissance de la France".

Jean-Marc Ayrault s'est rendu mardi à l'hôpital militaire Percy de Clamart au chevet de militaires français blessés, à la veille de la commémoration de la victoire de la France contre l'Allemagne nazie le 8 mai 1945.

Le Premier ministre a passé une heure à s'entretenir avec les militaires blessés, visitant une dizaine de chambres. "Je leur ai dit la reconnaissance de la France", a déclaré dans un tweet le Premier ministre, qui a d'autre part salué l'action du personnel soignant de l'hôpital.
Il a fait savoir que, lors des célébrations du 8 mai, mercredi à l'Arc de triomphe, il aurait "une pensée pour tous ceux qui ont été blessés au combat, notamment ceux qui ont combattu au Mali".
    
Le Premier ministre était accompagné du chef d'état-major général des armées Edouard Guillaud et du chef d'état-major de l'armée de l'air Denis Mercier.
A l'hôpital Percy, je suis allé saluer nos soldats blessés. Je leur ai dit la reconnaissance de la France.
    
Dans l'intervention militaire déclenchée le 11 janvier au Mali, une quinzaine de militaires français ont été blessés au combat lors d'opérations contre des combattants islamistes. Six autres ont été tués
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault (Jean-Sébastien Evrard - AFP)

Aucun commentaire: