vendredi 26 avril 2013

Syrie : l'aviation bombarde une ville à la frontière libanaise


Les images, filmées par la population et les rebelles encerclés à Qousseir, montrent les habitants accourant au secours des blessés.

L'aviation syrienne a bombardé, jeudi 25 avril, la ville de Qousseir, près de la frontière libanaise, faisant au moins dix morts, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Les images filmées par la population et les rebelles encerclés montrent des habitants accourant au secours des blessés.
Qousseir est le principal objectif de l'armée, appuyée par le Hezbollah chiite libanais et les miliciens pro-régime, afin d'ouvrir la route entre Homs et le littoral. L'offensive de l'armée de Bachar Al-Assad se vérifie dans plusieurs localités du pays, comme dans  les provinces d'Idleb (nord-ouest), de Hassaké (nord-est) et de Deraa (sud), ainsi que dans la ville rebelle de Raqqa (nord), selon l'ONG syrienne. Selon un bilan provisoire jeudi, 49 personnes sont mortes dans les violences. Mercredi, au moins 138 personnes ont été tuées à travers la Syrie, dont 44 civils, 59 rebelles et 35 soldats.

Aucun commentaire: