jeudi 25 avril 2013

Rocard : les homos sont "des êtres humains normaux, à part cette particularité"




Pour Michel Rocard, le mariage pour tous "règle un problème historique". L'ex-Premier ministre voit dans l'adoption définitive du projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels un acte "important", a-t-il confié mercredi 24 avril au micro d'Europe 1.
Il s'est félicité de ce vote, non sans maladresse. "Il y a des homosexuels dans l'humanité depuis toujours, mais on les a, pendant des millénaires, opprimés, persécutés, punis, voire tués", a fait valoir le socialiste. "La reconnaissance de ce que ce sont des êtres humains normaux, à part cette particularité, est venue bien tard", a-t-il jugé.
"Le pacs était déjà un pas en avant, le mariage, ça les reconnaît comme des êtres humains normaux et comparables à tous les autres", a estimé l'ancien chef de gouvernement.  Michel Rocard a cependant mis en garde contre un "réflexe de crainte qui se répand""Il va falloir que tout le monde se calme", qu'on "respecte" la loi et "qu'il n'y ait pas trop d'incidents à l'occasion de l'application de la loi."

 Rocard : les homos sont "des êtres humains normaux, à part cette particularité"


Aucun commentaire: