dimanche 21 avril 2013

#meylan merci barjot d'emmener des gosses aux manifs, "Rixe" et "propos homophobes" au collège Lionel-Terray de Meylan


Les tensions sur le mariage gay semblent se répercuter jusque dans les cours d'école. Jeudi, deux collégiens de l'établissement Lionel-Terray de Meylan, en Isère, ont été pris à partie par plusieurs dizaines de jeunes,rapporte Le Dauphiné. Alors que deux garçons révisaient ensemble dans un couloir du collège, deux filles de 6e ont répandu la rumeur qu'ils étaient homosexuels et qu'ils venaient d'avoir une relation sexuelle dans les toilettes, "ce qui était évidemment totalement faux", explique le rectorat, interrogé par le quotidien.
Plusieurs dizaines d'élèves les ont alors entourés dans la cour, insultant, crachant ou lançant des sacs sur les deux garçons. Il a fallu l'intervention des surveillants, avec l'aide de quelques élèves, pour mettre fin à la rixe. Le cabinet du recteur a confirmé au Dauphiné que des propos homophobes avaient été prononcés. Une plainte a été déposée, les deux collégiennes à l'origine des rumeurs ont été exclues cinq jours et une action éducative a été organisée le lendemain dans l'établissement, précise le journal.

comme venant d’avoir des relations sexuelles dans les toilettes de l’établissement. « Ce qui était évidemment totalement faux », souligne-t-on au rectorat.
Les faits se sont produits le 11 avril dernier dans le collège meylanais, mais ils n’ont été révélés qu’hier. Photo DL/Christophe AGOSTINIS

Aucun commentaire: