samedi 27 avril 2013

L'inspecteur Derrick aurait été membre de la Waffen SS




Un grand quotidien allemand affirme que Horst Tappert, l'acteur qui incarnait le policier de la célèbre série télé allemande, a fait partie de la Waffen SS.


Une série culte. Un visage connu de tous. Et derrière, peut-être, un sombre passé. Horst Tappert, l'acteur qui incarnait l'inspecteur Derrick dans la série allemande du même nom, aurait fait partie de la Waffen SS. Le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitungl'a affirmé, vendredi 26 avril.
Né en 1923 et mort en 2008, l'acteur mondialement célèbre a été membre à partir de 1943 d'un régiment de chars SS engagé sur le front russe, selon le journal. Horst Tappert aurait d'abord été réserviste auprès d'une batterie anti-aérienne avant de rejoindre la SS. La compagnie à laquelle il aurait appartenu comprenait 100 à 200 soldats, et la Waffen SS dans son ensemble quelque 250 000 membres. Cette unité était déployée en Ukraine, où de nombreux crimes de guerre et crimes contre l'Humanité ont été commis pendant la seconde guerre mondiale. 
Sur son passé militaire, Horst Tappert a généralement été avare de confidences, remarque le quotidien FAZ. "Dans une interview, il avait dit avoir été ambulancier et avoir passé la fin de la guerre en détention", ajoute le journal.

Aucun commentaire: