jeudi 18 avril 2013

les nervis de l'ump Trois blessés légers dans une agression contre un bar gay à Lille


Un drapeau gay.

Un bar gay de Lille a été la cible d'une attaque par un groupe de skinheads, dans la soirée de mercredi 17 avril, selon France Info. Les gérants de l'établissement ainsi qu'un employé ont été légèrement blessées, tandis que les quatre agresseurs ont été placés en garde à vue.

L'agression a eu lieu au Vice Versa, un bar du Vieux-Lille qui affiche ouvertement les couleurs de l'arc-en-ciel. "Quatre hommes, des skinheads, ont envoyé des tables et des chaises dans les vitrines, avant de s'en prendre aux clients attablés en terrasse" selon le journaliste de France Bleu Nord qui a pu se rendre sur les lieux. Selon les témoignages recueillis sur place, les hommes, âgés de 25 à 35 ans, avaient le crâne rasé et arboraient des tatouages écrits en latin, ce qui a permis rapidement de les identifier comme des proches de la mouvance skinhead.
"J'AI PRIS UNE CHAISE EN PLEINE TÊTE"
Devant le refus du gérant de "baisser les yeux", les quatre hommes "ont pris le mobilier" installé en terrasse et "l'ont jeté dans la vitrine", selon 
le gérant de l'établissement, interrogé par l'AFP. "J'ai pris une chaise en pleine tête", a-t-il expliqué, alors que les quatre hommes l'insultaient. Selon le gérant, son associé et un serveur ont également été blessés, notamment au nez.
Arrivée sur place une dizaine de minutes après les faits, la police a rapidement repéré les quatre agresseurs présumés dans les rues voisines, le propriétaire du bar les ayant reconnus. Les quatre hommes ont été interpellés, selon le gérant de l'établissement, qui s'est dit convaincu que l'agression était liée à la "tension"entourant le débat sur le mariage homosexuel. À Paris, un couple homosexuel avait été tabassé en pleine rue le 7 avril dernier.

Aucun commentaire: