samedi 20 avril 2013

La communauté homosexuelle dénonce un regain d'homophobie




Depuis quelques semaines et parallèlement à l'intensification du débat sur le mariage pour tous, la communauté homosexuelle dénonce un regain des actes hostiles envers ses membres. Il s'agit d'insultes mais également d'agressions, comme la violente attaque de Wilfred et Olivier, mais également le saccage d'un bar gay à Lille. De même, des affrontements entre des supporters du collectif la Manif pour tous et les forces de l'ordre aux abords de l'Assemblée nationale se multiplient.
Depuis le début du débat, à Montpellier (Hérault), une association de lutte contre l'homophobie dit recevoir chaque jour des messages d'insultes. "C'est du mêmeaccabit que tout ce qu'on a pu entendre sur la zoophilie, sur la pédophilie. (...) On est  dans des amalgames qui sont complètement odieux", détaille Vincent Autin, président de l'association Lesbian & Gay Pride.
Mais pour Frigide Barjot, médiatique porte-parole de la Manif pour tous, ces agressions n'ont rien à voir avec l'homophobie. Selon elle, "elles ont à voir avec une mauvaise loi qui donne des droits au-delà de la réalité humaine : un enfant ne naît pas de deux hommes".

Aucun commentaire: