vendredi 12 avril 2013

jean marc zero Ayrault : "Il n'y a qu'une ligne politique au gouvernement, pas deux"




Jean-Marc Ayrault a martelé, vendredi 12 avril au micro de RTL, qu'il n'y avait qu'"une ligne politique au gouvernement", celle du "redressement", et "pas deux". Le Premier ministre a maintenu "le cap" en dépit des critiques de plusieurs ministres, dont Arnaud Montebourg, contre "la politique d'austérité".
"Je n'ai pas aimé qu'on conteste la politique du gouvernement", a reconnu Jean-Marc Ayrault. Il a également indiqué qu'en Conseil des ministres mercredi, le président de la République avait "fait un rappel" à l'ordre aux membres du gouvernement. "Il n'y a qu'une seule ligne politique, celle du redressement", a-t-il insisté. 
"La ligne de la maîtrise des comptes publics ce n'est pas la ligne de l'austérité", a plaidé le chef du gouvernement. "La France ne pratique pas l'austérité. Il faut aller voir en Espagne ce qu'est l'austérité, il faut aller voir au Portugal ce qu'est l'austérité", a-t-il fait valoir. "Je n'ai pas envie demain que si nous abandonnions le sérieux budgétaire, la réduction de la dette et des déficits, nous soyons dans la main des marchés financiers", a-t-il expliqué. "Oui, nous sommes vent de face, ce n'est pas le moment d'oublier le cap."

Aucun commentaire: