lundi 29 avril 2013

Gouvernement d'union nationale: les politiques le souhaitent-ils? -


Gouvernement d'union nationale: les politiques... par BFMTV

Aux grands maux les grands remèdes? Les Français plébiscitent le scénario d'un gouvernement national à en croire un sondage paru dimanche dans le JDD. Mais hormis François Bayrou, pour qui "c'est réaliste", une majorité de responsables politiques interrogés dimanche l'ont exclu.
Créer un gouvernement d’union nationale, tel est le leitmotiv du Modem depuis bien longtemps. Le sondage Ifop de dimanche vient conforter les idées du parti centriste alors que près de quatre Français sur cinq se déclarent favorables à cette idée de dépassement des clivages de la vie politique. Pour François Bayrou, "si la ligne politique est celle en laquelle je crois. J’assumerai mes responsabilités", assure François Bayrou. "C'est possible, réaliste et ça s'imposera comme en Italie", insiste-t-il encore.
Il faut dire que le leader du MoDem arrive en tête d'une liste de six personnalités dont l'entrée au gouvernement serait souhaitable en cas de remaniement. Il recueille ainsi 47% d'opinions favorables devant Martine Aubry à 34%.

Aucun commentaire: