lundi 29 avril 2013

"Ça n'existe pas en France, l'union nationale", selon Sapin


"Un gouvernement d'union nationale, ce n'est pas efficace", a réagi le ministre du Travail au micro d'Europe 1, rejetant un éventuel gouvernement de ce type.

Un gouvernement d'union nationale pour diriger la France ? Selon un sondage Ifop publié dimanche 28 avril par le JDD, 78% des Français plébiscitent cette solution pour renouveler l'exercice du remaniement. Une éventualité vivement écartée par Michel Sapin, ministre du Travail. "Ça n'existe pas en France, l'union nationale, a-t-il affirmé au micro d'Europe 1Aujourd'hui il y une majorité à gauche. (...) Elle a été élu pour agir (...)Le seul sujet qui vaut, c'est de se battre contre le chômage".
"Un gouvernement d'union nationale, ce n'est pas efficace. Ce que je veux, c'est de l'efficacité (...) C'est de l'efficacité dont nous avons besoin", a-t-il martelé. Une terminologie qui n'est pas sans rappeler la "gauche efficace" prônée par le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, invité le 6 décembre 2012 dans l'émission "Des paroles et des actes".

Aucun commentaire: