samedi 20 avril 2013

#BOSTON Merci de ne pas confondre la République Tchèque et la Tchétchénie. C'est le message de l'ambassadeur tchèque aux Etats-Unis, consterné de voir certains Américains confondre son pays avec celui dont sont originaires les suspects de l'attentat de Boston. Les détails dans notre article


Merci de ne pas confondre la République Tchèque et la Tchétchénie. Il s'inquiétait des confusions entre Tchétchénie, d'où sont originaires les suspects de Boston et la République tchèque, dont il est l'ambassadeur à Washington : Petr Gandalovic a cru bon de préciser officiellement qu'il s'agissait de "deux entités très différentes". 
"Je remarque avec inquiétude une confusion malheureuse sur les réseaux sociaux à ce sujet à mesure que davantage d'informations apparaissent sur l'origine des deux suspects de l'attentat" du marathon de Boston, explique l'ambassadeur.

 Deux entités très différentes

Les frères Tsarnaev, suspects de l'attentat du marathon de Boston qui a fait lundi 3 morts et près de 180 blessés, sont d'origine tchétchène. Or en anglais, la ressemblance entre Tchèque (czech) et Tchétchène (chechnyan) peut porter à confusion. "La République tchèque et la Tchétchénie sont deux entités très différentes. La République tchèque est un pays d'Europe centrale, la Tchétchénie fait partie de la fédération de la Russie", ajoute le diplomate. "Comme l'a rappelé le président tchèque Milos Zeman dans un message adressé à Barack Obama, la République tchèque est un partenaire actif et de confiance des Etats-Unis dans la lutte contre le terrorisme", conclut-il. 
Quand la République Tchèque est entré dans les sujets les plus discutés sur Twitter, certains internautes ont ironisé sur le manque de connaissance en géographie des Américains.


For pity*s sake, plz RT this & educate the Ignoranti: Chechnya is *not* Czech Republic! (pic via @PhilUnionKevinK) pic.twitter.com/Z5F0mhYzjW

View image on Twitter

Aucun commentaire: