mardi 16 avril 2013

Attentats de Boston : mesures de sécurité renforcées aux Etats-Unis, à Londres et Paris


Le cordon de sécurité devant la maison blanche, lundi.

Après les attentats qui ont eu lieu lundi 15 avril à Boston, les autorités américaines ont annoncé des mesures de sécurité renforcées dans les grandes villes américaines, Paris et Londres prenant rapidement des décisions similaires.

A Washington, un cordon de sécurité a été établi près de la Maison Blanche surPennsylvania Avenue, face à la façade de la présidence. A Los Angeles, les autorités locales ont indiqué qu'une cellule de crise avait été mise en place, tandis que des patrouilles étaient renforcées, notamment autour de l'aéroport. Le chef de la police de New York a pour sa part annoncé que des force d'intervention étaient en train de se déployer dans la ville et dans des lieux potentiellement sensibles.
VALLS APPELLE LES FRANÇAIS À LA VIGILANCE
Mais de l'autre côté de l'Atlantique, la police de Londres était également en alerte, la ville devant elle-même organiser dimanche un marathon, le deuxième plus important au monde après celui de New York. Une des responsables de la sécurité de la course a indiqué que le dispositif prévu allait être revu à l'aune des attentats de Boston.
Vers minuit à Paris, le ministre de l'intérieur Manuel Valls a à son tour indiqué dans un communiqué avoir demandé aux préfets et forces de sécurité françaises de"renforcer sans délai la présence des patrouilles". Il a également appelé "l'ensemble des citoyens à faire preuve de vigilance quant à la présence de colis suspects ou de bagages abandonnés, sans céder à l'esprit de panique".
Des membres des services secret sur le toit de la Maison blanche, lundi.

Aucun commentaire: