jeudi 7 mars 2013

Les Pyrénées-Orientales en alerte rouge aux crues, des centaines de personnes évacuées

De fortes pluies ont provoqué la crue de nombreux cours d'eau, comme à Rivesaltes (Pyrénées-Orientales), le 6 mars 2013.
De fortes pluies ont provoqué la crue de nombreux cours d'eau, comme à Rivesaltes (Pyrénées-Orientales), le 6 mars 2013.
(MAXPPP)


Cette femme d'une quarantaine d'années avait été entraînée par les flots alors qu'elle tentait de passer en voiture un gué submergé à Pollestres et son corps a été retrouvé sur la commune voisine de Villeneuve-de-la-Raho, à deux kilomètres.

Cette femme, au volant d'un Peugeot de taille moyenne, avait forcé le passage à gué du Réart, bien que celui-ci ait été interdit à la circulation dès mardi soir.
Des barrières signalaient l'interdiction ainsi que des "signaux flash" lumineux, a-t-on appris auprès des secours.
Sa voiture a été emportée par le cours d'eau vers 07h15.
Selon des témoignages rapportés aux secours, la voiture s'est immobilisée un peu plus loin et l'automobiliste s'est extraite du véhicule, mais elle a été emportée par les flots.
Selon les secours, interrogés sur place par une correspondante de l'AFP, les pompiers et les gendarmes ont cherché la malheureuse imprudente avec des plongeurs et le concours d'un hélicoptère.
Ils ont fouillé la zone, située à une dizaine de kilomètres au sud de Perpignan, le long de ce ru gonflé par la crue et tourbillonnant par endroits.
C'est vers 11H00 que le corps de la disparue a été retrouvé, au lieu-dit Cap de La Fouste, à environ 2 kilomètres en aval de sa disparition, sur le territoire de Villeneuve-de-la-Raho.
 


Aucun commentaire: