dimanche 10 mars 2013

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a poursuivi sa visite en Guyane, vendredi 8 mars. Au programme : la délinquance et notamment celle liée à l'orpaillage clandestin. Deux militaires avaient été tués dans une opération, en juin 2012. Il a visité le site de Dorlin Pecajou, en plein cœur de la forêt équatoriale guyanaise. C'est aujourd'hui un camp militaire. Mais il y a quelques mois, c'était encore une base d'orpailleurs illégaux. Jusqu'à 2 000 personnes pouvaient y vivre. Leurs traces sont toujours visibles : des galeries creusées dans la roche, des rivières déviées ou encore des outils spécialisés laissés sur place, comme des concasseurs qui servent à écraser les grosses roches pour en extraire les traces d'or. "Progresser dans cette forêt, c'est évidemment un travail particulièrement difficile, a commenté le ministre de l'Intérieur. Mais c'est utile, c'est indispensable et je voulais leur dire que leur mission est particulièrement importante", a-t-il ajouté.



A la sortie de sa résidence ce vendredi 8 mars, Justin Bieber, en bonnet et tee-shirt rouge, a eu une altercation avec des photographes qui l'attendaient à la sortie. Entendant des insultes de la part d'un photographe en entrant dans la voiture qui l'attendait, le jeune chanteur est ressorti du van pour en découdre. Ses gardes du corps ont dû le retenir et le faire rentrer dans la voiture, sans incident.
Justin Bieber, 19 ans, qui donne cette semaine une série de concerts devant 20 000 personnes à Londres (Royaume-Uni), avait interrompu son spectacle pendant 20 minutes jeudi 7 mars au soir après s'être senti "à bout de souffle". Il est sorti de l'hôpital après un check-up et selon son entourage, une équipe médicale lui a donné de l'oxygène, mais "il a insisté" pour revenir sur scène "finir son spectacle", avant d'être conduit à l'hôpital.
Le chanteur, vraisemblablement énervé, a subi certains commentaires sur Twitter qui suggéraient qu'il pourrait s'agir d'une maladie diplomatique destinée à effacer la mauvaise impression laissée par son retard à son premier concert lundi soir.

Aucun commentaire: