jeudi 28 mars 2013

Ça Vous Regarde : le débat : François Hollande : dépassé p


Ça Vous Regarde : le débat : François Hollande... par LCP


L’annonce des derniers chiffres du chômage ne fera certainement pas remonter la cote de popularité de François Hollande. Alors que le président français enregistre son plus mauvais score dans les sondages depuis le début de son quinquennat (36% au mois de mars d’après un sondage LH2-Le Nouvel Obs publié lundi dernier), les derniers chiffres de l’INSEE, publiés hier soir, montrent une nouvelle augmentation du nombre de demandeurs d’emplois en France : 3,187 millions de personnes sont actuellement inscrites à Pôle Emploi, soit 18 400 chômeurs de plus qu’au mois de janvier. Le record de 1997 n’est pas atteint mais il est désormais très proche. A cela s’ajoute un déficit public à 3,7% et une croissance quasi-nulle du pays en 2013.


Une conjoncture économique alarmante qui reflète aussi les difficultés politiques actuelles du gouvernement. Après la démission du ministre du budget Jérome Cahuzac suite à l’ouverture d’une enquête judiciaire sur un présumé blanchiment de fraude fiscale, le Parti de Gauche a porté un autre coup au gouvernement ce week-end. "Des salopards", "qu’ils dégagent tous" : Jean-Luc Mélenchon n’a pas mâché ses mots à la tribune du 3e congrès de son parti à Bordeaux. Les dirigeants du parti ont dénoncé les "politiques d’austérité" du gouvernement et de l’Europe et s’en sont pris en particulier au ministre de l’économie Pierre Moscovici.


Jusqu’alors discret, le chef de l’État fera sa deuxième intervention télévisée depuis le début de son mandat demain soir sur France 2.
François Hollande parviendra-t-il à convaincre les Français ? Fera-t-il des propositions concrètes pour résoudre la crise ? Le gouvernement a-t-il vraiment les moyens d’agir et de lutter contre le chômage de masse ?


Les invités d’Arnaud Ardoin en débattent ce soir sur le plateau de Ça vous regarde.


Invités :


• Bernard Accoyer, député UMP de la Haute-Savoie

• André Vallini, sénateur PS de l’Isère

• Dominique Wolton, directeur de l’institut des sciences de la communication du CNRS

• Axel de Tarlé, éditorialiste 


Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.

Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !

Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !


En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.


De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.


Diffusion : du lundi au jeudi à 20h45 après Ça Vous Regarde : l’Info

Aucun commentaire: