vendredi 22 février 2013

Porter la barbe, le nouveau geste santé

Plus la barbe est longue, plus elle protège la peau du soleil et donc du cancer. (Pierre LaScott - Flickr - CC)
Plus la barbe est longue, plus elle protège la peau du soleil et donc du cancer. (Pierre LaScott - Flickr - CC)
1 / 1
Porter la barbe n'est pas qu'une question de style, c'est aussi un geste santé. Une barbe fournie protègerait des attaques de pollen, du cancer et du vieillissement de la peau, d'après une étude scientifique australienne rapportée par Inquisitr.
En portant une barbe fournie, un homme protège un quart de son visage du soleil. A l'aide d'appareils mesurant les radiations, les chercheurs de l'Université du Queensland ont analysé que la barbe permettrait de filtrer 90 à 95% de las rayons UV. Pour autant, les dermatologues australiens rappellent l'importance de la crème solaire en été, en plus du port de la barbe, même longue de type "hipster".
"Un surfeur chauve et barbu aura plus de dommages liés au soleil et de risques de cancers depuis le dessus de sa tête que depuis son visage", analyse le docteur Nick Lowe, dermatologue londonien.

La barbe, un rempart contre le pollen et le vieillissement de la peau

La barbe, en plus de protéger du soleil, protègerait des pollens volants, d'après leDailymail. Elle empêcherait une partie des pollens volants de s'introduire dans les voies respiratoires et protégerait l'homme des crises d'asthme provoqués par les particules allergènes.
Parce qu'elle est pleine de surprise, la barbe permettrait également de garder une peau bien hydratée. Une barbe épaisse et longue protégerait du vieillissement de la peau. De nombreux avantages qui pourraient convaincre les hommes qui ne sont pas portés par la mode de la barbe.

Aucun commentaire: