vendredi 1 février 2013

Mexico : au moins 14 morts et 80 blessés dans l'explosion dans une tour de 214m

Mexico (Mexique), jeudi. Une explosion dans la tour de la société pétrolière Pemex a provoqué la mort d'au moins cinq personnes et a fait au moins 70 blessés.Une explosion a fait au moins 14 morts, 80 blessés et des dégâts dans la tour de 214 mètres du siège de la société nationale de  Pemex jeudi vers 15h30, heure de Mexico (22h30 en). Ce bilan provisoire, établi à 18h45 heure locale, était confirmé par les autorités du pays et par l'entreprise.  Au moins une trentaine de personnes étaient encore retenues dans le bâtiment d'après les secouristes. 
 L'immeuble est la deuxième plus grosse tour du Mexique. Le Enrique Peña Nieto devait se rendre sur place.

«Il y a eu une explosion dans l'immeuble B2 du centre administratif. Il y a des blessés et des dégâts au rez-de-chaussée et dans la mezzanine», a d'abord indiqué la Pemex dans un message sur son compte Twitter alors que la chaîne de télévision mexicaine montrait des images d'une fumée noire émergeant de la tour de 54 étages qui a été évacuée. Une partie des vitres ont été soufflées sur huit étages. Des blessés ont été évacués sur des civières et même des chaises de bureau.

Mexico (Mexique), jeudi. Une explosion dans la tour de la société pétrolière Pemex a provoqué la mort d'au moins cinq personnes et a fait au moins 70 blessés. | El Universal

Aucun commentaire: