samedi 2 février 2013

#MARIAGEPOURTOUS ? J'en doute François Gabart "navré d'avoir volé la vedette" au mariage pour tous


François Gabart favorable au mariage pour tous par puremedias

François Gabart s'en voudrait presque d'avoir terminé le Vendée Globe si tôt. Le navigateur de 29 ans a en effet remporté la dernière édition de cette course en solitaire, dimanche 27 janvier, au moment même où les partisans de l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels défilaient à Paris. Les chaînes d'information en continu avaient alors privilégié l'évènement sportif à la manifestation, ce qui avait déplu à certains, notait alors le site PureMedias.
"Je suis pour le mariage pour tous, je suis navré parce que, apparemment, on a volé la vedette avec le Vendée Globe dimanche dernier !" s'est ainsi exclamé le navigateur, interrogé à ce sujet sur BFMTV, jeudi 31 janvier au soir. S'il a ajouté qu'il n'aurait "peut-être pas été dans la manifestation", Gabart s'est dit "loin d'être contre" le projet de loi. "A des moments, je suis focalisé sur ma passion, mais je reste un citoyen français avec des convictions, des idées, et il ne faut pas passer à côté des grandes choses qui se passent en France en moment", a-t-il ajouté.

Aucun commentaire: