dimanche 24 février 2013

Depardieu officiellement résident du 1 rue de la Démocratie en Russie



Cette fois, c'est officiel. Gérard Depardieu habite désormais au 1, rue de la Démocratie à Saransk. L'acteur, qui vient d'acquérir la nationalité russe après une polémique en France, a été enregistré officiellement samedi 23 février comme résident de la région russe de Mordovie. Lors d'une cérémonie au théâtre national de la ville, il a signé un formulaire et vu son nouveau passeport russe tamponné par une fonctionnaire, avec en fond sonore une musique solennelle.
Car comme tous les citoyens russes, le comédien doit être enregistré à une adresse précise auprès des autorités. Une procédure héritée de l'époque soviétique d'ordinaire très bureaucratique.
"Gloire à Saransk, gloire à la Mordovie et gloire à la Russie!", a ensuite déclamé dans un russe hésitant Gérard Depardieu, en montrant la page de son passeport tamponné. "Vive la démocratie!", a-t-il aussi dit en français avec un large sourire, en référence à son adresse d'enregistrement, rue de la Démocratie, une artère commerçante de la ville. Cette adresse est celle de membres de la famille de Nikolaï Borodatchev, directeur du Fonds d'archives cinématographiques russes et ami de Gérard Depardieu.

Aucun commentaire: