mardi 24 avril 2012

le copain de sarko, l'exilé fiscal le plus connu et aimé de france doit 9.000.000€ à la france . Johnny Hallyday à nouveau rattrapé par le fisc


Selon le Canard Enchaîné qui paraît ce mercredi, le chanteur a été notifié fin 2011 d'un redressement fiscal de 9 millions d'euros. C'est la brigade nationale des enquêtes fiscales qui a investigué sur les finances du chanteur.
Johnny Hallyday entame aujourd’hui sa nouvelle tournée à Los Angeles, mais aussi peut-être de nouveaux déboires avec l’administration fiscale. Selon le journal le Canard Enchainé, il lui a été notifié un redressement fiscal de 9 millions d’euros. Les finances du chanteur sont dans le collimateur de la justice depuis décembre 2010, date du début de l’enquête selon le journal. Des perquisitions avaient même été faites au mois de janvier 2011 parmi son entourage.
Selon le Canard Enchaîné, l’enquête a révélé un réseau complexe de sociétés au fonctionnement suspect. Sont évoqués des transferts d’actifs allant d’abord au Luxembourg, vers une société dont les actionnaires possèdent également une autre entité à Monrovia au Libéria.
Ce n’est pas la première fois que Johnny Halliday a affaire au fisc. En 1975 il a été condamné à payer environ 15 millions d’euros d’arriérés fiscaux. 100 millions de francs à l’époque. Une somme qu’il finira de rembourser quinze ans plus tard. En 2007, il s’installe en Suisse pour être moins imposé par rapport à la France. Mais ses activités artistiques et commerciales relèvent toujours de l’administration Française, qui lui réclame aujourd’hui ce montant.

Aucun commentaire: